Actualités · Vous souhaitez remettre en route le chauffage? Voici quelques conseils...

Créé le 14/10/2020

Démarrer votre chaudière en toute simplicité:
 
- Assurez-vous que l’électricité, le gaz et l’eau soient bien alimentés dans votre logement
- Pensez à libérer ou dépoussiérer les bouches de ventilation (bouches obstruées = risque d’intoxication au monoxyde de carbone).

Besoin de chauffage ? Positionnez votre chaudière en mode « hiver » et vérifiez que l’ensemble des robinets de  radiateurs soient ouverts.

Vous pouvez aussi:

* Purger  les  radiateurs:

Faite le tour de radiateurs avant la remise en route du chauffage. Cela permet d’éliminer l’air de votre système, consommer moins d’énergie et  éviter les bruits provenant de vos radiateurs.
 Nb : lorsque vous effectuez la purge, les gouttes d’eau et l’air qui ce sont échappés feront baisser automatiquement la pression de votre chaudière.

* Vérifier le niveau d’eau de votre chaudière

Vérifier  la pression indiquée sur le manomètre ou (selon le modèle) sur l’écran du tableau de commande. La pression d’une chaudière est généralement comprise entre 1 et 1.2 bars.

En cas de pression insuffisante, ouvrir le robinet de remplissage souvent placé sous la chaudière (voir notice constructeur) afin de remettre de l’eau dans la chaudière. Lorsque celle-ci revient entre 1 et 1.2 bars, fermer le robinet.

* Régler votre thermostat d’ambiance

Si vous avez un thermostat muni de piles, vérifiez qu’il fonctionne. Si nécessaire, changez les piles.
Sur votre thermostat, vérifiez la température demandée, si vous régler votre thermostat à 20°C et qu’il faut 21°C dans votre logement, il est normal que votre chaudière ne se déclenche pas et que les radiateurs soient froids.


La notice d’utilisation du constructeur peut vous aider à remettre en service votre appareil. Si vous n’êtes pas en possession de cette dernière vous pouvez la rechercher sur le site internet du constructeur.
 
Pendant la visite annuelle d’entretien, vous pourrez également poser vos questions à nos techniciens..
 
Si votre chaudière ne redémarre pas malgré ces vérifications, contacter notre secrétariat qui répondra à vos questions ou planifiera si nécessaire le passage d’un technicien.
  

Nous contacter