Actualités · Bientôt l'arrivée du printemps: Faites le point sur votre installation de chauffage

Créé le 11/02/2020

Le printemps s’installe, c’est le bon moment pour changer ou entretenir votre chaudière

Vous pouvez effectuer votre entretien annuel dès maintenant!

Le décret n° 2009-649 datant du 9 juin 2009 stipule que l’entretien de chaudière est obligatoire. Il doit donc se faire une fois par an et être réalisé par un professionnel. Le risque de ne pas entretenir régulièrement sa chaudière est l’intoxication au monoxyde de carbone, qui peut causer la mort. C’est donc entre autres pour cette raison que l’entretien de chaudière est rendu obligatoire.

A partir de 15 ans, le changement de chaudière peut être pertinent

Si votre chaudière a plus de 15 ans ou si elle vous a fait défaut pendant l’hiver écoulé, il est peut-être temps de la changer et le printemps semble la période idéale pour ce renouvellement ou du moins pour réfléchir à ce projet.

En effet, une fois le printemps installé, c’est la bonne période pour changer sa chaudière : plus besoin de chauffage et vous pouvez donc pensez aux changements et installations à faire pour vous préparer au mieux à l’hiver prochain. Il est en effet important d’avoir un matériel de chauffage en bon état pour éviter les diverses pannes en hiver, période où vous avez le plus besoin de vous chauffer.

Nous contacter